Le romarin (nom latin : rosmarinus officinalis), est une espèce d’arbrisseaux à feuille en forme d’aiguille et à fleurs bleues très répandu sur le pourtour méditerranéen. Très connu pour son usage en parfumerie et en gastronomie, il l'est moins pour ses vertus médicinales qui sont néanmoins nombreuses.
Mélanger 1 cuillère à soupe de romarin dans 250 ml. d’eau, porter à ébullition et laisser infuser une dizaine de minutes. Il est conseillé d’en consommer 3 ou 4 tasses par jour, idéalement après les repas.
Pour un effet “boosté”, vous pouvez ajouter un brin de thym à infuser et/ou une rondelle de citron dans votre tasse.
Vous pouvez utiliser du romarin frais, c’est l’idéal ou bien opter pour des infusions toutes prêtes de qualité telles que Les Jardins De Marion. (Faire des liens sur la MKP)
Vous êtes plutôt huile essentielle ? Dans ce cas, optez pour l’huile essentielle de romarin de la marque Pranarom. (Faire des liens sur la MKP)
Prendre 2 gouttes d’huile essentielle sur un morceau de sucre roux , chaque matin pendant 3 semaines. Pour augmenter son action éliminatoire, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de citron.
Certainement la méthode la plus simple car l’eau florale de romarin ne demande aucune préparation !
Il suffit d’en prendre une cuillère à soupe pendant le repas pour aider votre foie à se purifier.
Enfin, si vous souhaitez emporter votre cure détox partout avec vous, vous pouvez préparer cette eau détox.
Lavez les oranges et le citron puis coupez les en fines rondelles
Epluchez le pamplemousse et coupez le en quartiers
Mettez le tout dans un bocal avant d’ajouter la branche entière de romarin .
Versez 1L. d’eau et remuer légèrement.
Laissez infuser 1 heure au frais avant de consommer. Il est recommandé de boire cette eau détox dans la journée afin de conserver les bienfaits des agrumes.
Alors, pour quelle solution détox allez-vous opter ?
Attention !
La consommation de romarin est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes souffrant d’une maladie du foie.