Huile d’argan - Propriétés et Utilisations

19 mai 2021

L'huile d'argan est un produit 100% pur et naturel, qui peut être utilisé seul ou bien ajouté à d'autres ingrédients au sein des cosmétiques. Un flacon d'huile dure longtemps, car l'huile est très économique.

Elle préserve l'hydratation de la peau et a des vertus adoucissantes. Sa forte teneur en vitamine E et divers acides gras font d'elle le soin parfait pour la peau. Elle est rapidement absorbée et peut donc également être utilisée en soin du visage.

L’huile d’argan Pure et Naturelle constitue aujourd'hui la base de nombreux traitements de santé, beauté et diététique.

En cosmétique, l’huile d’argan entre dans la formulation de crèmes, laits, beurres nourrissants et protecteurs, dans des soins régénérants anti-âge… Pure, elle s’utilise directement sur la peau en massage pour nourrir, lutter contre la déshydratation, laisser la peau souple et soyeuse.

L'huile d'argan cosmétique a des effets bénéfiques sur la santé. Elle contribue, en particulier, à traiter de très nombreuses affections de la peau et du cheveux : dartres, vergetures, psoriasis, acné, traces de varicelle et de nombreuses irritations cutanées, eczéma, escarres.

  • Soin anti-âge

Appliquée régulièrement, l'huile d'argan réduit les rides car elle hydrate la peau. Ses antioxydants font d'elle un parfait soin anti-âge. Elle améliore également l'élasticité de la peau. Il suffit de masser quelques gouttes d'huile le soir sur l'ensemble du visage.

  • Soin des mains, des pieds et des ongles

Les propriétés adoucissantes de l'huile sont idéales pour les ongles cassants, les mains sèches et la peau rugueuse de vos pieds. L'huile nourrit, hydrate et adoucit la peau, tout en tonifiant les ongles. Quelques gouttes d'huile à masser sur ces zones avant d'aller au lit suffisent.

  • Baume à lèvres

L'huile d'argan est également un merveilleux soin pour les lèvres. Une ou deux gouttes suffisent en massage sur les lèvres.

  • Soin Cheveux

L’huile d’argan nourrit et régénère en profondeur la fibre capillaire. Soin idéal, elle saura protéger vos cheveux des agressions extérieures (telles que les rayons UV du soleil par exemple) et les nourrir au travers de ses si nombreuses propriétés hydratantes. Leur donner force, douceur, volume et brillance - et ce - du cuir chevelu jusqu’aux pointes, voilà la promesse que l’huile d’argan bio vous fait.

Si vous voulez acheter l’huile d’argan optez pour une huile pressée à froid, non raffinée et non désodorisée (l’huile d’argan désodorisée perd ces caractéristiques et sa qualité), et doit être conservée dans des flacons en verre teinté et non dans des flacons en plastique.

Vérifiez la liste des ingrédients. Elle ne doit contenir qu’un seul ingrédient: 100% d’huile d’argan (Argania Spinosa) l’huile de noyau. Il ne devrait y avoir aucun additif, c’est-à-dire sans eau, sans parfum et sans conservateur.

S'inscrire à la Newsletter :

Blog Santé & Beauté - Conseils, Astuces, Recettes

"La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même"

Coco Chanel

Informations

Suivez-moi sur les réseaux sociaux