Meilleurs Autobronzants 2019 - Bronzé sans soleil - Blog Santé & Beauté

La Migraine

La migraine est une maladie caractérisée par la survenue régulière et répétitive de maux de tête violents parfois associées à des vomissements.

Quels sont les symptômes de la migraine ?

  • Douleur intense et pulsatile d’un côté de la tête ou au-dessus d’un œil
  • Intolérance à la lumière, au bruit et aux mouvements obligeant à s’isoler dans une pièce calme et sombre
  • Nausées ou vomissements ou une pâleur du visage
  • Troubles de la vision (vision trouble, petites taches noires)
  • Impression de froid ou de chaleur

Différents Traitements pour la migraine

Les traitements médicamenteux

Afin d’atténuer la douleur localisée au niveau de la boîte crânienne, il est possible de recourir à l’un des médicaments suivants :

La prise d’antalgiques de niveau 1 tels que le paracétamol ou l’aspirine seule, associés ou non à un anti-nauséeux : ils présentent une efficacité plutôt modérée sur la douleur ;

Un anti-inflammatoire non stéroïdien (ou AINS) (tel que le diclofénac, l’ibuprofène, le kétoprofène). Ces médicaments ne doivent pas être associés entre eux, ni à l’aspirine.

Les plantes pour soulager les maux de tête : les meilleurs exemples

Les médecines douces permettent de se soulager et d’atténuer les douleurs, même si elles ne parviennent pas systématiquement à interrompre la crise. Parmi les meilleurs alliés des migraineux, on peut trouver :

La camomille : il s’agit de la plante emblématique de la migraine. Son efficacité a même été reconnue par l’OMS pour prévenir les crises de migraine. En traitement de fond sur plusieurs mois, cette plante permettrait de réduire la fréquence et l’intensité des symptômes (douleurs, nausées, vomissements, sensibilité aux bruits et aux odeurs).

Comment l’utiliser ? On peut la prendre sous forme de tisanes avant le petit déjeuner, durant plusieurs mois.

Les plantes riches en caféine : les plantes riches en caféine comme le café, le thé ou le maté sont souvent conseillées pour combattre les maux de tête. Dès l’apparition des premiers symptômes, la consommation d’une tasse de café, de thé permet de limiter rapidement l’intensité des maux de tête.

La menthe poivrée : utilisée sous la forme d’huile essentielle, la menthe poivrée permet de soulager rapidement les migraines.

Quelques conseils en cas de crise de migraine

  • S’allonger dans une pièce sombre et calme
  • Mettre une compresse froide sur son front
  • Se masser le cuir chevelu, se détacher les cheveux
  • Exercer une pression sur ses tempes

Pour ma part, pour mes migraines j’utilise le Roller maux de tête. Si vous n’avez jamais essayé, n’hésitez pas à essayer c’est vraiment très soulageant…

Il faut l’appliquer sur chaque tempe, au milieu du front, puis derrière chaque oreille et jusqu'au bas du cou. Finir par le point de pression situé dans le creux du cou, en haut de la colonne vertébrale. Appliquer le roller en massant les points de tension, au calme, lumière éteinte. Si possible, se reposer pendant 10 minutes. 

Infusion Relax Camomille BIO

Maux de Tête aux 9 Huiles Essentielles

Huiles Essentielles

12 x 5ml Pures et Naturelles avec Lavande, Orange Douce, Arbre à Thé, Eucalyptus, Citronnelle, Menthe Poivrée, Bergamote, Citron, Romarin, Cannelle, Ylang-Ylang et Encens

S'inscrire à la Newsletter :

Blog Santé & Beauté - Conseils, Astuces, Recettes

"La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même"

Coco Chanel

Informations

Suivez-moi sur les réseaux sociaux