Hey, aujourd’hui j'ai trop envie de vous raconter mon expérience sur la ventouse anti-cellulite. Elle est inspirée des ventouses utilisées depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise pour lutter contre les douleurs diverses (musculaires, articulaires, gynécologiques...) ou les maladies de peau. Elle élimine réellement et rapidement les capitons collés à nos cuisses, jambes, bras etc…
Le seul problème est que parfois son utilisation peut être un peu douloureuse ; notamment à cause de l’effet de succion qui décolle les capitons les plus coriaces.
La ventouse anti-cellulite s’utilise sur toutes les zones touchées par la cellulite : ventre, cuisses, genoux, mollets, fesses, culotte de cheval et l’arrière des bras (triceps). La mauvaise idée : la ventouse anti-cellulite ne doit pas être utilisée sur le visage ! Il existe des modèles adaptés à cet usage.
Avant de démarrer sa séance, on n’hésite pas à boire une eau détox ou 3 verres d’eau pour un effet drainant optimal.
ETAPE 1
Sur une peau propre, on tartine les zones à traiter d’une huile riche (de préférence anti-cellulite tant qu’on y est). On évite les gels, crèmes ou huiles sèches, car ils pénètrent trop rapidement dans la peau et empêche la ventouse de glisser correctement.
Evidemment, avant d’utiliser une ventouse anticellulite il faut appliquer une huile de massage. Celle que j’utilise personnellement vient de Cellublue mais il en existe bien d’autres.
Etalez-en une bonne quantité sur la zone que vous allez traiter et n’hésitez pas à en remettre en cours d’utilisation de la ventouse.
Il est essentiel qu’elle glisse sans accrocher votre peau, sinon ça fait mal !
La bonne idée : après chaque entraînement, on prend une bonne douche tonifiante et on enchaîne avec sa séance de ventouse anti-cellulite.
Avant d’utiliser la ventouse anti-cellulite, il est préférable de demander l’avis de son médecin traitant pour les femmes enceintes, les personnes sujettes aux varices ou atteintes d’une maladie de peau (eczéma, psoriasis, zona, allergies cutanées...).
Pour ne rien vous cacher, les premiers jours d’utilisation de la ventouse anti-cellulite j’ai eu quelques bleue. Certes, ce n’était pas méchant mais on ne va pas dire que c’était agréable. Après quelques jours les bleus ont rapidement disparu sans faire place à de nouveau. J’ai donc tiré la conclusion que mon corps avait juste besoin de s’habituer à ce nouveau rituel.