Elle vous permettra de relâcher le stress et les tensions, d’améliorer les circulations sanguines et lymphatiques, de favoriser le déblocage des influx nerveux, d’induire une profonde relaxation favorisant les facultés d'autoguérissons du corps humain et l’harmonisation de sécrétions hormonales.
La réflexologie plantaire, c’est quoi ?
La réflexologie plantaire est un massage des pieds basée sur les enseignements d’une médecine chinoise ancestrale. Cette méthode thérapeutique s’appuie sur le processus d’autoguérissons naturel du corps. Le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de corps humain. La réflexologie soulage le corps par le pied. Il existe d’autres formes de réflexologie : palmaire (les mains) ou auriculaire (les oreilles). C’est une action préventive qui améliore la santé et permet une profonde détente. La réflexologie s'adresse à tous, quel que soit votre âge ou votre état de santé.
En quoi la réflexologie plantaire est recommandée ?
Elle peut agir sur de nombreux troubles associés parfois au stress, aux émotions (angoisse, état dépressif, nervosité, mal-être...) :
• Troubles digestifs
• Troubles circulatoires - œdèmes
• Troubles du système génito-urinaire - calculs, prostate, cystite, …
• Troubles respiratoires, cutanés - eczéma, psoriasis...
• Troubles du système nerveux - nervosité, sommeil, émotions, ménopause...
• Pour les problèmes de fécondité, favorise énormément la grossesse.
Contre-indications à la réflexologie plantaire
Certaines contre-indications à la réflexologie plantaire existent : maladie cardiaque récente, troubles respiratoires, phlébite récente, inflammations, traumatisme des pieds, problèmes circulatoires, La réflexologie est proscrite pendant les trois premiers mois de la grossesse.
Il est aussi déconseillé d’y avoir recours en cas d’inflammation ou d’infection des pieds (mycose, verrue…).