La perte d'un sein lors d’une maladie comme le cancer du sein, l'augmentation des seins, une grossesse, après un amaigrissement, une poitrine peu développée, une déformation, pour donner suite à une chirurgie mammaire, peut affecter l'image corporelle de la femme, mais aussi l'estime de soi.
A savoir que le cancer du sein touche 54 000 femmes en France chaque année en 2017, ce qui représente une femme sur 8. Trois cancers sur 4 se déclenchent chez les femmes de 50 ans et plus. Différents types de traitements peuvent être utilisés pour traiter le cancer du sein avec aujourd'hui de nombreux département d’oncologie qui sont destinées à lutter contre le cancer et les prothèses sont largement utilisés. Plusieurs types de prothèse post-opératoire sont présentent sur le marché aujourd’hui. Lors de la consultation, le chirurgien détermine le type de l'implantation mammaire qui convient le mieux en fonction de la morphologie de la femme.
Soutien Gorge Thuasne Anabelle Soutien Gorge Thuasne Silima Lola
Soutien Gorge Thuasne Silima Lola Soutien Gorge Thuasne Silima Galant
Le lifting des seins est recommandé dès lors qu’il y a une ptôse mammaire, c'est-à-dire en vieillissant la peau se relâche ou la glande diminue de volume dans ce cas la, on associe généralement la pose de prothèses mammaires avec un lifting mammaire.
Le lipofilling mammaire consiste à injecter sa propre graisse dans la poitrine. Cette technique de lipofilling connaît un succès grandissant chez les femmes qui souhaitent une augmentation des seins sans recourir à des implants artificiels en gel de silicone.
La décision d'avoir recours à une prothèse mammaire externe dépend de différents facteurs comme vos besoins, vos désirs et votre mode de vie, etc. Le choix d’une lingerie est une étape essentielle surtout après une opération. La marque THUASNE, société française, proposent une lingerie SILIMA qui a créé deux poches bilatérales afin d’insérer et maintenir les prothèses en place de façon confortable, agréable et discrète, mais également pour retrouver toute son élégance. Des soutiens-gorge et des maillots de bain de maintien adaptés aux prothèses et à chaque morphologie se déclinent dans des matières, coupes et coloris pour une tenue moderne et tendance. La prothèse que vous glissez dans la poche de votre soutien-gorge est parfaite pour redonner à votre corps l'équilibre nécessaire et retrouver votre allure, toute la gamme SILIMA de la marque THUASNE vous est proposée dans certaines pharmacies. La prothèse en silicone prend la chaleur du corps et a une consistance très proche de celle d'un sein naturel. Les prothèses spéciales piscine sont très légères et ne tirent pas la poche du maillot mouillé vers le bas comme peuvent le faire certaines prothèses. C'est la solution idéale pour la plage, la piscine ou l’aquagym. De plus, vous pouvez utiliser votre maillot de bain habituel s'il a des poches bilatérales ou l'on peut insérer les prothèses. Le changement des protheses mammaires ne s’effectue uniquement qu’en cas d’usure, en cas de complication et de rupture ou si la patiente souhaite un nouveau volume, environ leur durée de vie est de 10 ans.
Le choix du soutien-gorge et du maillot de bain doit se faire en fonction de la personne, de sa taille, de ses goûts et de l’utilisation.
Avant tout achat, il est conseillé d’essayer la prothèse mammaire et de vous faire aider et conseillez par notre équipe spécialisée et ils vous proposeront toutes les larges gammes proposées par SILIMA adapté à votre morphologie.